Le Club

Consultez l'ensemble de nos produits chiens

 

QUI EST LE CHIEN ?

--> AUTRES ARTICLES A LIRE

Un chien doit-il toujours manger
après ses maîtres?

Par Danièle Mirat, comportementaliste
 www.communicanis.com

C'est mieux, en effet

 

Mais le plus important est que le chien puisse manger en toute tranquillité pour son confort émotionnel et pour une bonne assimilation de l’aliment.

Préparez les repas de la famille ainsi que la gamelle du chien en dehors de sa présence. A ces moments, la cuisine est le lieu de "sur-stimulations" pouvant entraîner une grande excitation qui peut nuire à la bonne digestion (notamment chez les chiens de grandes races sensibles aux retournements d’estomac).

Faites manger le chien seul dans une pièce fermée au besoin, en lui laissant sa gamelle 10mn à ¼ d’heure, pour la ranger dès qu’il a terminé. S’il n’a pas tout absorbé, ne pas laisser de « restes », mais les ranger pour les resservir au prochain repas. Cette consigne est à observer avec rigueur pour deux raisons :

La nourriture « qui traîne » peut éveiller chez le chien le souci (légitime) de la défendre au passage de quiconque à proximité (humain, enfant ou autre animal).

Le chien va de lui-même petit à petit, et pour sa bonne santé, mieux réguler son comportement alimentaire en vidant sa gamelle dans le temps imparti (à condition que lui soit donné la bonne quantité -et pas trop- selon son âge et sa condition physique).

 

ARTICLE PROPOSE PAR

 
Danièle Mirat
 comportementaliste Homme/chien, Homme/chat
www.communicanis.com

 

 

 

Consultez l'ensemble de nos produits chiens

 

Sac de transport