Le Club

 ACCUEIL

Retour à la page d'accueil


  SANTÉ

Mieux se soigner naturellement


 MÈRE-ENFANT

Porter, allaiter, materner et prendre soin d'un petit d'Homme


 SOCIÉTÉ

Écologie, philosophie,
art de vivre


 SPIRITUALITÉ

Textes spirituels et religieux sur l'Homme et la Nature


 

 

 

La gastrite et le jus de carotte

Par Dr Jean Léger

"Docteur j'ai mal au ventre !"

"Docteur j'ai souvent mal à l'estomac, c'est ma gastrite. On m'a dit qu'elle était due au stress ?"

Dans une maladie il y a presque toujours plusieurs causes. Le stress est certainement l'une des causes essentielles de vos douleurs d'estomac. Cependant sans intervenir sur le psychisme, et si on veut faire simple, un remède pratique peut résoudre vos problèmes d'estomac. Ce remède, c'est la carotte. "Mais docteur, j'en mange des carottes cuites, et même en crudité !"

Oui Madame, mais cuite elle est moins efficace et en trop petite quantité. Même chose pour la carotte crue, d'autant que la cellulose qu'elle contient est légèrement irritante pour un estomac ou un intestin fragile.

La carotte contient naturellement des tas de minéraux et de vitamines, et en particulier la vitamine A. Ses propriétés sont nombreuses: c'est un anti-putride, cicatrisant intestinal et stomacal, c'est un tonique, re-minéralisante, dépurative (elle expulse les toxines de l'organisme) et elle a bien d'autres propriétés.

Elle est utilisée surtout pour les diarrhées infantiles, les infections intestinales, les insuffisances hépatobiliaires. Pour la diarrhée du nourrisson, certains médecins conseillent: donner du jus de carotte crû coupé avec de l'eau pendant 2/3 jours. Les troubles intestinaux disparaissent généralement."

Pour la gastrite: prendre un grand verre de jus de carotte 2 fois par jour. Laver les carottes mais ne les épluchez pas. Passer les à la centrifugeuse et boire le jus de suite. Les douleurs disparaissent en quelques jours. Au bout de 2 à 3 semaines le problème est résolu dans la plupart des cas. Si les douleurs reviennent ultérieurement, recommencez le traitement sans attendre. 

Éviter ce qui est irritant

Il est nécessaire d'éviter comme même ce qui irrite l'estomac: le poivre, le piment, le vinaigre et trop d'acidité en général. Le jus de carotte concentre les principes actifs de la carotte et n'a pas l'inconvénient de la cellulose qui se trouve actuellement dans les légumes.

Il y a sans doute des échecs, mais je n'en ai pas rencontrés, et tous mes patients qui ont suivi ce traitement en ont été très content. Le jus de carotte va améliorer le reste du tube digestif.

Sachez que les gens qui veulent bronzer plus vite prennent du jus de carotte, ce qui est également très efficace. Si ils en prennent en trop grande quantité ou pendant trop longtemps leur peau devient jaune orange. Ce n'est pas dangereux, il suffit d'arrêter de boire du jus et tout rentre dans l'ordre.

 

 

 

Retrouvez nos produits naturels dans la boutique :

Huiles d'Argane
Alimentation


Tisane
Pour la digestion
tisane500

Jus frais d'Aloé Vera
pour retrouver santé et force
aloesvera1

Plantes Draineur
du foie
Découvrez nos produits Mère Nature !
foie